O jardin de soi



lundi 23 octobre 2017, 15:41

Contact

Kinésiologie

La kinésiologie est une méthode  de gestion du stress qui cherche à identifier et corriger des blocages émotionnels en passant par le corps afin de favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social . Elle s'occupe de la personne dans sa globalité. Notre corps garde en mémoire tous nos schémas de croyance et tous les événements passés que nous avons vécus (peurs, colères, frustrations, douleurs, deuils…). Ce qui s'est inscrit dans notre passé gère notre présent et peut si rien n'est fait, régir notre  futur.

Aucune séance de kinésiologie ne se ressemble. C’est un travail sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne.

Après un échange verbal sur votre anamnèse nous fixons un objectif précis ensemble afin de donner un cadre à la séance.

L'outil de base de la kinésiologie est le test musculaire. Il s'agit d'une pression douce de quelques grammes sur les muscles des bras ou des jambes déterminant la présence ou l'absence d'un stress en lien avec la thématique de la séance. Car il existe une relation entre une situation de stress et la réaction du muscle c'est ce qu'on appelle le bio-feedback. Nous avons des expressions dans notre vocabulaire exprimant ce lien : avoir les jambes coupées, les bras qui tombent…

Une fois la connexion établie nous instaurons un dialogue avec le corps et la mémoire des événements difficiles par l’intermédiaire du test musculaire. L’intérêt est de remonter à la source du stress qui peut encore avoir des prolongements dans la vie actuelle, voire future si rien n'est fait.

Le test musculaire nous montre le chemin à emprunter selon une grille de lecture et un protocole défini de corrections. Le praticien ne fait pas de diagnostic, ni d'interprétation.
En travaillant ainsi nous avons la choix de créer le futur que nous désirons.

La kinésiologie La kinésiologie travaille sur :

Membre: SNK (Syndicat National des Kinésiologues)
N° adhérente : 2-16-10-288