O jardin de soi



lundi 23 octobre 2017, 15:41

Contact

Emotional Freedom Technic

L'EFT est une sorte « d’ acupuncture sans aiguille » sur les émotions. Pour Gary Craig, l'inventeur de l'EFT « toute émotion négative est due à une perturbation du système énergétique corporel »

Lors d'une séance d'EFT les méridiens vont être tapotés doucement pour envoyer une impulsion rétablissant l'équilibre énergétique en relation avec le problème traité. Favorisant ainsi une harmonie en connectant le corps et l'esprit.

Les émotions positives apparaissent quand l'énergie circule librement dans les méridiens. Lorsque l'on vit une situation douloureuse émotionnellement, notre énergie ne circule plus correctement le long des canaux énergétiques. Nous pouvons aussi parfois ressentir ces émotions dans certaines parties de notre corps.

La libération des émotions engendre outre un bien-être mental mais aussi un relâchement des tensions corporelles.

Sachant que nous sommes dirigés par les émotions gouvernant nos vies, l’intérêt de ces techniques permettent de faire un peu de rangement dans les bibliothèques émotionnelles de notre subconscient, et ainsi de se soulager des maux du passé.

L’EFT peut aider dans différents domaines :

Schéma EFT

L'EFT ne se substitue pas à un traitement médical et en aucun cas votre praticien ne vous demandera d’arrêter votre traitement médical.